du débat citoyen au débat réflexif à visée philosophique en CM2 - Ecole tous niveaux, cm2 | 03/12/2008 | |
La pratique citoyenne se construit à partir de la gestion de la coopérative scolaire, de la participation aux conseils, de l'élaboration des règles de vie. Pour parfaire le ... | ||
école, école élémentaire, débat, philosophie, citoyenneté, civisme |
écrire et mettre en scène le règlement de la classe - cp | 20/06/2008 | |
Sur le site de l'école, les élèves communiquent les règles de vie de la classe en se mettant en scène. | ||
KidSmart, B2i, vivre ensemble, règles de vie, production de textes, écrire, langage, saynète |
l'heure de vie de classe : un exercice périlleux ? - tous niveaux | 26/12/2007 | |
Comment faire des heures de vie de classe un espace d'apprentissage de la vie en société ? Comment permettre un meilleur fonctionnement ? | ||
débat, heure de vie en classe, citoyenneté, règles de vie |
du débat citoyen au débat réflexif à visée philosophique - cm2, Ecole tous niveaux, Cycle 3 | 08/06/2007 | |
La pratique citoyenne se construit dans cette école à partir de la gestion de la coopérative scolaire, de la participation aux différents conseils, de l'élaboration ... | ||
philosophie, débat, citoyenneté, école élémentaire |
éducation à la citoyenneté et partenaires institutionnels - tous niveaux | 29/01/2007 | |
La connaissance des Institutions et des services de proximité (Mairie, Justice, Gendarmerie, Police, Pompiers...) constitue pour les jeunes ... |
||
éducation à la citoyenneté, institutionnels |
bien vivre la récréation - Cycle 1, moyenne section, Cycle 2, grande section, cp | 10/11/2006 | |
Les règles de vie sur la cour bien que déjà connues ne sont pas toujours respectées. L'idée est donc venue de les élaborer de façon plus ludique afin d ... | ||
règles de vie, vie commune, éducation citoyenne, kidsmart |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes